GENEVIEVE, PARIS S'APPELAIT LUTECE
un spectacle réalisé par Polaris
pour le Diocèse de Paris.
Du 4 au 13 décembre 2020
à l'église Saint-Etienne-du-Mont
(Paris 5è)
                                           

© 2020 SAS POLARIS. Tous droits réservés. Photographies David Cholley.

LOGO Rouge LONG-RVB.png
Logo_Polaris_(basse_déf).png
noir_-_l_eglise_a_paris_-_avec_silhouett

Pour suivre les préparatifs, rejoignez-nous sur Facebook
ou laissez nous votre adresse mail :

  • Facebook

PAR LES CREATEURS DU
MILLENAIRE
DE SAINT-GERMAIN-DES-PRES


 

Créée en 2015, Polaris est une société de production dont la vocation est de lier patrimoine et aventure humaine... A travers des spectacles grand public qui racontent l'histoire des sites culturels dans lesquels ils s'inscrivent, les visiteurs sont invités à remonter le temps, au plus près des acteurs.


Nos productions proposent aux spectateurs des parcours interactifs, en immersion totale dans des sites exceptionnels, qui se découvrent selon un parcours rythmé et dévoilent souvent des espaces habituellement fermés au public. Cette médiation culturelle originale, basée sur la surprise et la proximité avec les acteurs, permet au visiteur d’appréhender l’histoire de chaque site de façon renouvelée.


L’expérience se veut immersive et fugitive : le spectateur passe d’un univers à l’autre, telle Alice qui plongerait de merveille en merveille. La magie naît de cette succession de scènes, d’histoires, de costumes, de décors et d’émotions. 

Chaque production anime et fédère autour de sites patrimoniaux une communauté humaine de grande envergure : 800 personnes à Maintenon, 400 à Châteaudun, 500 à Paris, 1.000 à Champs-sur-Marne. Tous concourent tant à la réalisation du spectacle, qu’à sa dynamique sociale : à travers chaque projet, plusieurs centaines de citoyens s’approprient ainsi un patrimoine, commun et partagé.

DECOUVREZ
NOS AUTRES SPECTACLES

LE GRAND REVEILLON
Château de Champs-sur-Marne (77)
1.000 Volontaires 
35.000 visiteurs depuis 2018
Du 20 novembre au 13 décembre 2020.
www.grandreveillon.com

LE FABULEUX NOËL
Château de Maintenon (28)
850 Volontaires 
86.500 visiteurs depuis 2015
Du 20 novembre au 13 décembre 2020.
www.noelmaintenon.com

LA GRANDE EPOPEE
Château de Chateaudun (28)
380 Volontaires
22.000 visiteurs depuis 2017
Du 15 au 24 mai 2020.
www.grandeepopee.com

SECRET DEFENSE
Château de Rambouillet (78)
600 Volontaires
- 1ère édition -
Du 5 au 28 juin 2020.
www.secret-defense.fr

Charles MOLLET
     Tour à tour globe-trotteur, pilote, reporter radio, Charles Mollet a fait ses classes hors de son école. Diplômé de SciencesPo. Paris, il assure le développement international de la start-up musicale française Deezer.  
Cinq années plus tard, fort du succès d’un premier grand spectacle présenté en 2014 dans l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés, au cœur de Paris,  il fonde avec Julie Gélugne la société de production Polaris.  
L’ambition : unir hommes et femmes autour d’un patrimoine à l’occasion de spectacles de grande envergure dont Charles assure écriture et mise en scène.  “ J’ai toujours aimé les voyages ... Ces spectacles, ce sont des aventures : des aventures humaines. Ce qu’il y a de beau avant un costume ou un décor, c’est de révéler à chacun qu’il porte en lui plus grand que lui même. Nous bâtissons ensemble des spectacles qui nous dépassent et nous emportent.

Julie GELUGNE

      En 2016, Julie Gélugne fonde avec Charles Mollet la société de production Polaris, engagée pour la valorisation sociale du patrimoine.
 Pour Julie, Polaris est l’occasion d’éprouver une façon nouvelle de penser le patrimoine, comme un lieu de vie et de rencontres, d’échanges et d’apprentissage. Diplômée de l’IEP de Paris, elle s’y engage associativement, assurant notamment la production du Choeur et Orchestre de SciencesPo.  
Bercée par la création et la pratique plastique, elle  assure le recrutement et l’accompagnement au jour le jour de l’ensemble des volontaires impliqués dans les spectacles produits par Polaris, de la direction scénique à l’animation d’ateliers artistiques.
Cette aventure entrepreneuriale, culturelle et sociale l’emporte ainsi vers les terres de Maintenon, la châtellenie de Châteaudun, ou encore le domaine national de Champs-sur-Marne.


Denis COLLE      

 

     Ingénieur diplômé des Mines de Paris, Denis apporte à Polaris son expérience acquise dans l’industrie en s’attachant à optimiser la gestion des centaines de volontaires impliqués dans chacune des productions de Polaris.Résolument tourné vers les autres via différents engagements associatifs notamment auprès des scouts, Denis crée avec Julie et Charles le spectacle fondateur du Millénaire de Saint-Germain des Prés en 2014.Il rejoint Polaris en 2016, désireux d’embarquer à bord d’une aventure riche en  humanité, prenant peu à peu l’allure d’une école de vie au service de celles et ceux qui rejoignent nos créations. 

Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.”  Mère Teresa